jeudi 31 janvier 2013

Ouverture d'un Barbie Café à Taïwan ! (Photos)


Cette serveuse asiatique dévoile fièrement la carte du tout nouveau Barbie Café ouvert à Taïwan mercredi dernier ! Après un premier échec à Shanghaï, le groupe Mattel relance son concept féerique : entrer complètement dans le monde de Barbie.



Pourquoi ouvrir ce restaurant à Taïwan ? Sur cette petite île, les restaurant à thèmes sont très appréciés, on cite notamment le Modern Toilet Restaurant qui propose à ses clients de manger confortablement assis sur des cuvettes de toilettes. L'environnement : des baignoires, des urinoirs et des lavabos en guise de table. Taïwan est également un véritable lieu de passage. Au-delà de la population locale, les touristes chinois viennent en masse profiter de l'île voisine. En 2011, ce sont 6 millions de touristes qui ont foulé la "République de Chine".



Le décor ? Mattel a mis les petits plats dans les grands. Un décor unique et rose pétant, des serveuses façonnées comme des petites poupées et des pâtisseries très girly, Mattel veut faire entrer le client directement dans l'univers enfantin et magique de Barbie. La carte est alléchante et gourmande mais la pièce phare du Barbie Café reste le gâteau à la crème en forme de poupée Barbie



Le concept est intéressant mais ce n'est pas le premier essai de Mattel. En 2009, la compagnie ouvrait un premier concept store à Shanghaï qui fut abandonné 2 ans plus tard faute de succès. 

Si en France, ce genre de concepts reste avant-gardiste, certains asiatiques ne manquent pas d'imagination pour nous faire découvrir la culture kawaii. C'est le cas de Mr Sawada qui ouvre en 2010 sa crêperie au Marais (Paris). A l'intérieur, deux serveuses japonaises dont le look sort tout droit des mangas shojo vous préparent des crêpes dans une ambiance rose bonbon. A découvrir en attendant de pouvoir déguster le fameux gâteau Barbie...

Princess Crêpe
3 rue des Ecouffes
75004 Paris