lundi 29 août 2011
La star des anti-cernes
Souvenez vous de ma Wishlist. En n° 3, j'avais choisi l'anti-cernes de Laura Mercier.
Et bien, c'est chose faite! Je possède enfin le célèbre Secret concealer de LM.
Quand je l'ai reçu, j'étais toute excitée. Laura Mercier, c'est la marque qui a inventée le "Flawless face", le teint zéro défaut, allait t-elle relever mes soucis chroniques de cernes ?
Je dois vous parler un peu de mon passé poches/cernes. J'en ai depuis toute petite et ce, même quand je passe une très bonne nuit, elles sont simplement plus ou moins marquées selon les jours.
Alors les cernes, c'est ma guéguerre depuis que je sais appliquer un crayon khôl.
Je n'ai jamais trouvé le bon correcteur, à chaque fois j'ai l'impression que j'applique une couche opaque sur mes cernes qui masque partiellement l'objet du délit.
Autant vous le dire, j'attendais beaucoup du Secret Concealer de LM.
Il se présente sous forme d'une petit boîte ronde dévissable. Premier réflexe, en voyant la texture, elle à l'air de ressembler au Studio Finish de MAC mais dès que je prélève un peu de matière, je m'aperçois que c'est une texture très hydratante, pas du tout sèche.
Je passe à l'application. Petite astuce pour gagner du produit, je mélange avec un contour des yeux (ou crème hydratante) ça me permet de l'appliquer à partir de l'arrête du nez jusqu'au sourcil.
Je commence à le travailler, au doigt, en accentuant les zones foncées. Petite poudre pour fixer et le tour est joué. Il est temps d'aller me regarder dans tous les miroirs de chez moi pour me rendre compte du résultat.
En un mot : Bluffant.
Pour la première fois, j'ai l'impression qu'un anti-cernes a bien fait son travail sur moi. Non seulement les cernes sont camouflées mais le contour est plus lumineux. Il n'est pas du tout lourd.
Cerise sur le gâteau, bonne tenue, justement j'avais peur qu'il s'atténue rapidement en cours de journée mais non il ne file pas sous les plis.
Pensez cependant à appliquer une poudre fixante au pinceau sous l'oeil, comme c'est une texture hydratante.
Autant vous dire que le Secret Concealer de Laura Mercier est devenu un indispensable dans ma trousse beauté et dans mon quotidien.
Maintenant que j'ai été contaminée par le virus LM, je pense sérieusement à me procurer la Brightening Power, la poudre fixante associée au Secret Concealer pour le fixer et enluminer.
Bémols qui reviennent souvent pour les produits Laura Mercier :
- Le prix : Je crois que le Secret Concealer est à 25 ou 27€. C'est assez cher mais vu la quantité que j'utilise, je pense que le pot peut tenir longtemps.
- Les points de vente : Les produits Laura Mercier ne sont disponibles pour la France, que dans les magasins Printemps Haussman, Lyon, Lille, Strasbourg, Nancy, Parly 2 et au Bon Marché à partir du mois de septembre.
Bientôt je vous parlerais du Secret Camouflage de LM, un correcteur très spécial pour couvrir les imperfections, les rougeurs, boutons etc.. ;)
Libellés :
Anti-cernes,
Correcteur,
Laura mercier,
mac,
Maquillage,
Printemps
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
J'ai aussi quelques laura mercier sur ma liste donc cette revue tombe super bien merci à toi. Les cernes c'est un peu notre combat à nous toutes
Tu l'as dit :) Merci à toi ;)
J'ai encore jamais essayé les produits "Laura Mercier" mais si cet anti-cernes est aussi bien que tu le dis... (mais pas pour tout de suite, sinon ma carte bleue va vouloir me quitter)
Tentant. J'ai l'impression d'être la seule déçue du Studio finish de Mac :/ Celui-ci a l'air vraiment pas mal ! J'entends de plus en plus d bien de LM...
@Carottine : Moi non plus c'est la première fois que j'essaie mais je suis tombée sur ma faiblesse : les cernes. Et j'ai pas été décue ;)
@De la poudre aux yeux : Moi je ne suis pas spécialement satisfaite, ni décue, je le trouve pas mal! Toi il ne couvre pas?
A essayer alors :) merci !
@Mamoiselle Marine : Merci à toi ;)
Enregistrer un commentaire