Le concours Miss Univers décide de changer ses règles. Il sera désormais possible d'élire une femme qui aurait auparavant été homme. Tout se fait après la polémique autour de Jenna Talackov, jeune candidate canadienne de 23 ans née homme et qui a changé de sexe à l'âge de 18 ans. La jeune femme se voit interdire la candidature pour finalement être réintégrée suite à la grosse médiatisation de l'affaire.
Les organisateurs du concours Miss Univers et l'Alliance gay et lesbienne contre les discriminations ont rédigés conjointement un communiqué dans lequel il est explicité que les prétendantes transgenres pourront candidater dès l'automne 2013, au moment des sélections nationales.
2 commentaires:
C'est nul! Miss c'est être une fille.
J'ai vu ça aux infos hier. Je vais pas m'étendre sur le sujet, mais légalement C'EST une Femme ! Donc pourquoi lui interdire le concours ?
C'est vrai que cela va entraîner des "flottements" dans ces genres de concours. Mais il y a dix ans de cela, c'était la chirurgie des miss Sud Américaines qui provoquaient des débats. Aujourd'hui... ben tout le monde fait avec / ou s'en fout, au choix...
Enregistrer un commentaire