jeudi 27 octobre 2011

Victoires de la beauté : Mon casting

Après avoir lu le tweet de Naima, je m'inscris pour participer à ce grand casting.

Une Victoire de la beauté, c'est une récompense remise aux marques de cosmétiques, selon les produits qu'elles inscrivent, par les consommateurs eux-mêmes.
En effet, un jury de consommateurs est sélectionné pour tester et évaluer en toute objectivité les produits.

J'ai donc participé à une des sessions de casting qui consiste à recruter les futurs consommateurs.

Rendez vous à 15h dans un charmant hôtel, le Lutetia dans le 6ème arrondissement. Je demande mon chemin, on m'indique le salon Pompeï où se tient la session.

Plusieurs filles attendent déjà dans le petit salon le moment ou elles pourront entrer. De nombreuses pâtisseries et gourmandises nous aident à rendre notre attente plus agréable. Je suis restée raisonnable :)




Avant l'entrée, distribution des badges à bien accrocher sur soi, c'est important pour la suite.
On entre dans une grande pièce, tous les participants s'installent à une table. Je me met tout devant, deux autres candidates me rejoignent, Elodie des Chroniques de Serena et Stéphanie de MsoriginalDoll. On en profite pour sympathiser un peu. C'est pas tous les jours qu'on peut rencontrer ses "homologues beauté".



Bref, après une petite présentation des Victoires par une jeune femme très charmante et drôle, place au... QUIZZ BEAUTE ! L'étape que je redoutais le plus.

25 questions sur notre culture beauté. On essuie la goutte de sueur et c'est parti.
Une question assez représentative : "Que signifie les lettres B.B de B.B Cream?
Bon je crois que je me suis un peu emmêlé les pinceaux et j'ai du laisser au moins 4 cases vides.

Après ça, distribution du QUESTIONNAIRE BEAUTE, un gros dossier que l'on doit remplir, ce qui va aider l'équipe des Victoires à identifier nos habitudes beauté. Ok, ok, une fois rempli, on passe à LA PHOTO.



Oui parce qu'on devait toute prendre une photo devant le mur des Victoires. Comble, je suis passée la première, le photographe, super sympa, il met à l'aise mais il demande de prendre des poses de mannequin, genre fille vachement sûre d'elle prête à tester chaque produit oh yeah.
Les photos glamour des candidats retenus seront publiées sur le site des Victoires.

Dans un petit espace sur le côté était exposés les produits primés par les Victoires l'année dernière, l'occasion de papoter sur tel ou tel produit. Il y a même un stand coiffure ou certaines sont allés se faire de jolies boucles anglaises ou se lisser les cheveux.





Après avoir vagabondé entre chaque stand, je décide de me jeter à l'eau pour la dernière étape... LA VIDEO. Tour à tour, chaque candidat passe devant le comité de sélection des Victoires composé de 4 personnes, et on est filmés! La vidéo sera elle aussi publiée sur le site.

C'est assez impressionnant quand même, j'ai l'impression d'être dans la Nouvelle star. Au début, je suis assez intimidée puis je les voient souriant et ça rassure tout de suite. Un entretien qui ne durera pas plus de 3 minutes, le temps d'expliquer ses motivations.



FINI, il est temps de partir, j'en profite quand même pour reprendre une pâtisserie :) Échange de contact avec mes 2 homologues et c'est le départ. En cadeau, on a eu droit à un sac beauté avec 3 produits primés de l'année dernière.

Conclusion, même si je ne suis pas sélectionnée, j'ai passé un super moment, l'équipe est très accueillante et il y a une bonne ambiance et cohésion. Merci les Victoires ;)

6 commentaires:

Les Victoires de la Beauté a dit…

Merci pour ce très bel article Laureen, nous sommes absolument ravis d'avoir fait votre connaissance !
A très bientôt sur le blog pour découvrir les résultats du Grand Quiz Beauté et les noms des candidats sélectionnés !

Laureen a dit…

Merci pour votre bel accueil. A bientôt j'espère! :)

Jenny Hipkins a dit…

J'espère vraiment que tu seras sélectionnée.
J'adorerai voir la vidéo :p

Je croise les doigts.

Laureen a dit…

Merci Jenny! (yn) :) :) PS : Moi jsuis pas pressée de voir ma vidéo lol..

Deso a dit…

Je ne connaissais pas le système "Victoire de la Beauté".. chouette article :)

MsOriginalDoll a dit…

Rolalah, je suis en retard pour écrire l'article sur les Victoires moi, mais je pense le faire dans l'après-midi... Bref, ton article était au top poulette et merci d'avoir parler de notre "entrevue" ^^. J'espère qu'on sera séléctionné, ce serai plutôt cool et c'est vrai que même si l'on est pas sélectionné ça aura quand même était une superbe après-midi. Vivement les résultats (d'ailleurs, tu connais la date toi quand ils nous diront si nous avons été choisit ?!)