mardi 2 août 2011

Entrez dans l'univers de : Charlotte - Blog Le rose aux joues

La Petite Laureen entre dans l'univers d'une autre bloggueuse, une introspection dans son cocon, une visite au coeur de son petit monde.

Aujourd'hui, je vous présente Charlotte, propriétaire du blog Le rose aux joues.
A travers son blog, elle nous renvoie à nos rêves de petites filles.



Bonjour Charlotte, d'où vient le nom de ton blog? 


Le nom Le rose aux joues est à double sens. Il fait bien sûr référence au geste de se maquiller les pommettes (dont j'aime le côté frais et pimpant), car le thème de la beauté est prédominent sur mon blog. Mais pour moi, avoir "le rose aux joues", c'est aussi lié au plaisir de découvrir de jolies choses dans d'autres domaines comme la déco, les gadgets, les bijoux, les gourmandises, les créations artistiques ... Mon blog est comme un carnet illustré dans lequel je note mes coups de coeur.


Depuis combien de temps blogues-tu ?

Depuis juin 2009, soit un peu plus de deux ans.

Pourquoi as tu décidé de créer ton blog ?

Par envie de tenir un journal de bord virtuel où je partage mes découvertes quotidiennes avec d'autres filles. Mais aussi par volonté esthétique : j'aime dessiner et j'avais envie de créer un espace web avec mon propre univers visuel.

Tu as une ambiance très "maison de poupées", d'où viennent tes inspirations ?


J'aime bien les objets miniatures, les univers rétro, les couleurs pastel ... Ça vient sans doute du mélange de tout ça !



Quels sont tes gestes beauté au quotidien ?


Visage :

Matin et soir je nettoie mon visage, applique éventuellement une lotion ou un sérum, puis toujours un soin traitant pour le visage et une crème contour des yeux. Je me fais aussi un gommage et un masque une fois par semaine.

Maquillage :

Assez léger mais quotidien. J'utilise du mascara, de l'anticerne, du blush et un crayon jumbo pour colorer les lèvres (en ce moment c'est le Chubby Stick de Clinique teinte Super Strawberry ou le Velours Brillant de Nars teinte Baroque). Je ne met des fards sur mes yeux que de temps en temps et je réserve le fond de teint à hiver. Au quotidien, je ne suis donc pas adepte du maquillage flashy, par contre sur les ongles, aucune couleur ne me parait too much !



Cheveux :

Je les lave tous les deux ou trois jours avec un shampoing doux et un après-shampoing. Comme ils sont longs, je dois aussi appliquer un démêlant en spray après le lavage. En été je les laisse sécher à l'air libre pour ne pas les agresser mais en hiver je cède au brushing ! Je fais un masque nourrissant une fois par semaine. Je fais très attention car comme je vais plusieurs fois par semaine à la piscine, ils sont sensibilisés par le chlore.

Corps :

Douche, lait hydratant et déo au quotidien. Et je ne peux pas me passer de parfum, en ce moment c'est Bronze Goddess d'Estée Lauder, que j'adore pour sa fraicheur. Je me fais aussi un gommage corporel une fois par semaine.


Quels sont tes produits préférés ?

J'en ai un paquet ! En voici quelques uns :

- Le Daily Microfoliant de Dermalogica, pour sa capacité à affiner le grain de peau.
- Le savon Le Miel et les Abeilles de Lush pour son parfum irrésistiblement gourmand.
- Le shampoing à la banane de Body Shop pour son odeur incroyable de bonbon et sa texture de purée de banane.
- Le démaquillant Pâte de Fleurs de Cinq Mondes pour son parfum et sa texture sublimes.
Je pourrai en citer beaucoup d'autres mais la liste serait trop longue !

Quelle est ta marque de maquillage favorite ?

S'il faut en choisir une seule, je dirai Estée Lauder, pour sa qualité de ses produits, leurs teintes originales et subtiles et le luxe de ses packagings. J'aime aussi les visuels raffinés de ses collections saisonnières.

Tu es une addict du vernis, quel est celui que tu pourrais conseiller ad vitam eternam ?

En ce moment j'adore le bleu. Je l'aime pastel et tout doux en été, genre bleu ciel très clair. Par contre en hiver, je préfère le bleu nuit sombre comme le Blue Dahlia d'Estée Lauder.




Ce qu'il ne faut jamais faire en terme de maquillage selon toi ?

 
Je n'aime pas les sourcils trop maquillés, quand cela manque de subtilité.


Quel est ton dernier achat beauté ?

L'autre jour j'ai craqué sur un vernis rose fluo Catrice, qui coûtait à peine plus de deux euros. Il s'est révélé être de bonne qualité, donc je pense renouveler l'expérience. Mais j'attends d'avoir testé d'autres teintes pour en parler sur mon blog.


Quelle est la star que tu admires le plus pour sa beauté ?


J'aime bien Natalie Portman qui est très belle tout en restant simple et naturelle. Elle est radieuse et sait rester elle même. Elle ne semble pas trop influencée les codes hollywoodiens.


Un conseil beauté à nous donner ?

L'important, c'est d'apprendre à se bien se connaître pour acheter des cosmétiques ciblés et qui nous correspondent. Il  faut adopter des soins qui conviennent précisément à son type de peau. Pour le maquillage, c'est bien aussi de savoir quelles sont les couleurs qui nous vont, même si c'est toujours sympa de tester de nouvelles choses !


Peux tu nous donner le nom d'un blog qui t'inspire ?


C'est difficile car je lis beaucoup de blogs, sur des thèmes très différents. Bon, pour rester dans le domaine de la beauté, disons que je trouve le blog Planète Beauté intéressant et très bien rédigé. J'aime son ton à la fois informatif, drôle et chaleureux. Il publie des articles quotidiennement, ce qui est aussi un vrai atout à mes yeux.

Merci à toi Laureen !




Retrouvez Charlotte sur www.leroseauxjoues.com

-

Si vous êtes bloggueuse beauté et que vous souhaitez que je vous interview, n'hésitez pas à m'envoyer un message via la boîte de contact! :)

2 commentaires:

Charlotte a dit…

Merci Laureen pour cet article :) !

Laureen a dit…

Merci à toi Charlotte!