lundi 15 août 2011

Un démaquillage optimal


Je ne rappelle à personne que le démaquillage est une étape à ne jamais louper même si on rentre tard et qu'on est crevée.


Systématique, il doit être une habitude à prendre en fin de journée.

Voici donc les 2 produits que j'utilise pour cette étape.

- La super huile démaquillante de Sephora :

Très efficace pour enlever toutes les traces de maquillage et les résidus, en particulier pour les yeux. Comme c'est une huile, elle glisse sur la peau et un tour de coton suffit à retirer tout ce qui reste de plus incrusté (crayon, mascara).

Qui dit huile dit gras, alors ça peut gêner certaines personnes. Moi ça ne me gène pas car j'ai la peau sèche. La peau est toute huileuse et luisante après. D'où l'intérêt de la nettoyer après.

- La créaline de Bioderma :

Avant je n'utilisais que cette eau, j'ai acheté l'huile car j'avais du mal à démaquiller mes yeux.
Maintenant, je l'utilise en nettoyant, juste après l'application de l'huile. Quand mon maquillage n'est pas trop chargé, je tourne mon coton et j'y met un peu de créaline. Ça suffit à retirer toute l'huile qui reste sur mon visage et à apaiser ma peau.

Je vous recommande particulièrement la créaline pour les peaux sèches, sensibles et réactives. Elle est douce et vraiment respectueuse de la peau. Aucuns picotements, aucune sensation de gras, ne tiraille pas, ne laisse pas de film sur le visage.

-

Qu'est-ce que vous utilisez comme démaquillant ?

5 commentaires:

sonia a dit…

coucou!super cet article
moi j'utilise en premier le fluide démaquillant visage et yeux de Dr pierre Ricaud+la solution micellaire sébuim H2O de bioderma.solution pour peaux grasses ou mixtes.

Dollyy a dit…

Tu me donnes envie d'acheter les deux produits!

J'utilise un nettoyant Lush ( Un ange à fleur de peau) et un démquillant Séphora, mais il est pas vraiment terrible! Il faut que je change cette routine démaquillage!

http://odd-dollyy.blogspot.com/

Mademoiselle Mode a dit…

Ah oui se démaquiller c'est important!! même quand on est crevé!! grrr.

Par contre j'ai découvert un gel démaquillant et c'est vraiment pas mal de la marque Alexis Cosmetic.

Ca me ferait plaisir d'avoir ton avis pour mon nouveau design :)
Des bisous
http://www.mademoisellemode.com

My Beauty Québec a dit…

Je viens juste de finir mon huile Sephora, je l'ai beaucoup appréciée! je l'ai remplacée par une huile Shu Uemura. Par contre, j'utilise un savon pour nettoyer après l'huile (un nettoyant moussant). J'ai essayé cette eau micellaire, mais elle ne m'a pas vraiment convaincu (je ne supporte pas son odeur!). J'en reste à mon huile + nettoyant moussant.

Laureen a dit…

@Dollyy : Le nettoyant Lush doit être pas mal!

@Je ne connais pas cette marque :/, je passe tout de suite sur ton blog :p

@My beauty quebec : C'est bizarre je n'ai remarqué aucune odeur particulière pour la créaline! :o