mercredi 3 août 2011

Sauvée par Réserve naturelle

 
Ce jour là, je devais assister à une soirée très importante, et comme elle allait finir assez tard, j'avais prévu de ne pas dormir chez moi.

Le matin, en allant au travail, je prépare tout, sans oublier ma trousse make up! Et quelques heures après, je me rend compte que.. j'ai oublié tous mes pinceaux.

En soi, si on a les bons produits, on peut s'en passer, mais voila je n'avais pas les bons produits!

Niveau make up, j'avais voyagé assez léger, au delà du teint, j'avais simplement prévu de mettre un peu d'eye liner au niveau des yeux.

Mon liner, c'est le Gel liner de chez Bobbi Brown, il possède une texture assez compact, ce qui permet de contrôler l'intensité. Impossible de l'appliquer sans pinceau cela dit.



Ce qui me manquait dans l'immédiat, c'était un pinceau liner, et un pinceau poudre!

Après le travail, plusieurs options s'offrent à moi :

- Rentrer chez moi les chercher ? - Impossible niveau timing -

- Aller à Sephora en acheter ? - Ok, le pinceau biseauté est à environ 10€, la houpette est à 4€ minimum! Quoi je vais en avoir pour 14 euros juste pour cette erreur? No way!

- Partir à la conquête du marché de Clignancourt ? - Pas vraiment le courage..

Et là, lumière! Je me souviens que le Réserve naturelle de Gare du nord, destockait pas mal de choses en ce moment, et même sans destockage, ça reste bon marché! A 5 stations de mon travail, j'avais le temps d'y aller!

Après quelques fouilles, je dégote, un pinceau biseauté (pour sourcils -__-) et une petite houpette!




A la caisse, j'en ai pour 1€60 au lieu de 5€40!

Le pinceau biseauté ne m'a pas permis de tracer mon trait comme prévu (très dur, il me faisait mal!), alors j'ai fait un trait peu précis et j'ai estompé au doigt.

La petite houpette était super pratique, mais elle prend pas mal la poussière, utilisation unique requise!

Les pinceaux Réserve naturelle ne sont pas d'une qualité irréprochable mais sont plutôt corrects et peuvent convenir aux petites bourses.

Et voila, comment j'ai "sauvé" ma soirée pour 1€60! ;)

4 commentaires:

Mademoiselle Mode a dit…

Coucou MissWhoua 1e60 pour sauver une soirée pas cher ;).
Pour ma part je suis une folle de pinceau j'ai une pochette séphora que tu peux voir ici: http://mademoisellemodeleblog.tumblr.com/ (en bas)
Le souci c'est que je ne sais pas m'en servir, alors je les regarde, je les trouve beaux et voilà c'est tout.

Si tu as une minute et que tu fais un tuto pinceaux fais moi signe :)

New post http://www.mademoisellemode.com/
Des bisous

Laureen a dit…

Oh c'est trop dommage pour tes pinceaux! Je suis passé sur ton tumblr :) Je vais y penser pour le tuto ;)

Malicia a dit…

De mon côté je n'utilise que deux pinceaux, un biseauté et un pour FAP, pour les yeux ^^

Laureen a dit…

@Malacia : Pour le fond de teint rien? Avant je le mettais au doigt mais depuis que j'ai découvert le bon pinceau change tout!