jeudi 4 août 2011

La pharmacie la moins chère de Paris ?

Au coeur du 6ème arrondissement, se trouve un temple de la beauté et du soin, je vous présente la pharmacie Fouhety!



Depuis un petit moment, j'achète beaucoup en para, et vu que je n'ai pas une para de référence, j'achetais un peu n'importe où.

Du coup, je cherchais une pharmacie à des prix compétitifs. Après des petites recherches, j'ai entendu parler de cette pharmacie.

Samedi après midi, je pars en expédition à la découverte de cette soi disant pharmacie à bas prix.

Et là, surprise, je n'ai jamais vu une telle pagaille dans une... pharmacie. Il y a des paniers semblables à ceux de chez Monop' à l'entrée. Les gens se bousculent et se faufilent dans les couloirs, se marchent sur les pieds et s'enguelent parfois.



Cette pharmacie est bénie des Dieux. En plus de posséder absolument toutes les marques disponibles en para imaginables, elle propose des prix très compétitifs.

Il y a deux étages, le 2ème étant réservé à tout ce qui est médicaments, soins dentaires et compléments alimentaire.

Le bas est réservé aux soins. J'ai pu y trouver des marques que je me tâte à trouver dans les pharmacies traditionnelles, comme Filorga, Embryolisse ou Garancia.

Mais le plus impressionnant, ça n'est pas tellement la tonne de marques que l'on y trouve, c'est surtout le nombre de produits de gamme que l'on y trouve!



Quand, à la pharmacie de Saint-Michel, je trouve une étagère Avène, à la pharmacie Fouhety, je trouve carrément un couloir Avène!

Alors j'ai surtout observé dans un premier temps et j'ai agis avec sagesse.


Voici mon panier :

- Une cold cream pour le visage d'Avène - 5.90 €
- Une crème réparatrice pour les pieds de chez Topicrem - 6.90 €
- Une huile prodigieuse 50 ml de chez Nuxe - 11.50 €
- Une boîte de Nurofen - 1.48 €

Total = 25.78 €

Quelques jours plus tard, je m'arrête dans une pharmacie assez grande près de mon taff pour comparer :

- Une cold cream pour le visage d'Avène - 6.90 €
- Une crème réparatrice pour les pieds de chez Topicrem - 8.90 €
- Une huile prodigieuse 50ml de chez Nuxe - 15.60 €
- Une boîte de Nurofen - 2.50 €

Total = 33.90 €

-

Différence = 8.12 €

Alors bien sûr, chaque pharmacie choisit ses prix, mais je pense que la pharmacie Fouhety reste l'une des moins chères et surtout l'une des mieux fournie de Paris.


Au final :

Point fort : - Il y a (presque) tout ce que vous voulez à un prix raisonnable
Point faible : - Préparez vous à vous tournicoter dans tous les sens et à vous faufiler dans les rayons.


Pharmacie Fouhety
26 rue du Four 
75006 PARIS
Métro Mabillon (L. 10) ou Saint germain des prés (L.4)

9 commentaires:

Mademoiselle S - La vie de Brioche a dit…

J'avais entendu parler de cette pharmacie ... mais là avec achat à l'appui c'est probant !!!
;-)
4,10€ sur l'huile prodigieuse c'est énorme comme différence ... ça fait environ du 40% moins cher.

Laureen a dit…

Et encore, c'est simplement les produits que j'ai acheté! Je pense que il y a vraiment des bonnes affaires dans cette pharma! Et oui le rayon Nuxe propose des prix très inférieurs à ce que j'ai pu voir! ;)

Bee a dit…

Y a des jours comme ça, j'aimerais vivre à Paris :( En tous cas super bon plan pour les françaises! XD

Mademoiselle Mode a dit…

Vraiment pas cher!!! Merci de nous faire partager tes bons plans!! et c'est cool de nous mettre la différences; au moins on ne se fera plus avoir !!

des bisous passe si tu as du tps
http://www.mademoisellemode.com/

Bunny a dit…

Je connais cette para, j'y allais quand je vivais à paris. C’est vrai que les produits y sont peu chers et que le chois est énorme. Mais bonjour la foule à toutes heures... Les para lafayette dans les grandes villes sont aussi réputées pr leurs prix.

Sekhmet a dit…

Ah ben intéressant tout ça !
J'adore la cold cream ... cette crème est révolutionnaire !

Laureen a dit…

@Bee : Penses y quand tu viendras à Paris :)

@Mademoiselle Mode : :) En tout cas c'est bien d'avoir des prix de base!

@Bunny : C'est clair que c'est vraiment la pagaille à l'intérieur, faut être préparé!

@Sekhmet : Moi aussi j'adore la cold cream, je l'ai adopté!

pellu a dit…

Hello je viens participé alors
J'essayerai de passer un jour

Michèle a dit…

Oui je la connais elle est pas mal mais a augmenté ses prix depuis peux.
J'en ai trouvé une près de mon boulot: c'est la pharmacie wagram place des ternes à la limite du 17ieme/8 ieme arrondissement de paris.
Ils ont fait des travaux et font pleins de promos!!!
Même les médicaments non remboursés sont pas chers !
Ils m'ont dis qu'ils s'alignent aux prix les plus bas de Paris.